Politique de remboursement

Politique de retour


Les produits (à l’exclusion des produits d’emballage sur mesure, des machines et équipements et des produits personnalisables) figurant dans le présent Catalogue et ne correspondant pas aux attentes du Client, peuvent être retournés à BUY A CONVEYOR dans les conditions suivantes :

  • Le Client doit adresser à BUY A CONVEYOR une demande de retour dans un délai maximum de trente (30) jours calendaires à compter de la date de réception du Produit concerné ;
  • Le Produit retourné doit être en parfait état, sans avoir été utilisé, accompagné de sa facture et accompagné de tous ses accessoires et documentations et dans son emballage d’origine non modifié ;
  • Sauf dans les cas prévus à l’article suivant, les Produits faits sur mesure ou personnalisables ne peuvent être retournés.
  • Les frais d’emballage et de transport de retour sont à la charge du client.
  • Si les conditions ci-dessus sont remplies, BUY A CONVEYOR fournira au Client une référence de dossier ainsi que les instructions à suivre concernant la procédure de retour.


BUY A CONVEYOR pourra choisir, à sa seule discrétion, entre :

  • Un échange du Produit. En cas de différence entre le prix du Produit à échanger et le prix du Produit initialement commandé, le Client se verra facturer le prix supplémentaire si le prix est supérieur ou BUY A CONVEYOR émettra un avoir correspondant à la différence si le prix est inférieur.
  • L’émission d’un avoir d’un montant équivalent à celui initialement facturé. Cet avoir sera alors crédité sur le compte du Client et sera valable pendant un (1) an.


Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question concernant les retours à l’adresse suivante info@buyaconveyor.com

 

Garanties


Les Produits bénéficient d’une garantie couvrant la non-conformité des Produits à la commande et tout vice caché, résultant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication rendant les Produits impropres à l’utilisation. Cette garantie est valable pour une durée d’un (1) an pour les machines et équipements à compter de la date de livraison.

La garantie conventionnelle est exclue dans les cas suivants :

  • Produit périmé, dans le cas de produits ayant une date limite de consommation ou une date de péremption ;
  • Utilisation anormale ou non conforme du Produit par rapport à ses spécifications ou négligence de la part du Client dans le stockage, l’entretien ou la manipulation du Produit ;
  • L’usure normale du produit.