Secteur d'activité

Industrie pharmaceutique

Machines adaptées à l'industrie pharmaceutique

Notre société, Buy a Conveyor, propose des solutions standardisées pour le convoyage de vos produits. Nos machines et solutions s’adressent à un large éventail d’industries, notamment les industries pharmaceutiques et médicales.

Trouvez la meilleure solution pour votre projet

Grâce à Buy a Conveyor, vous pouvez obtenir rapidement et facilement des systèmes de manutention pour vos lignes de stockage de produits pharmaceutiques et médicaux avant expédition. Nos machines et convoyeurs sont standardisés, et respectent des dimensions adaptées aux systèmes de transport de vos produits sur palettes.

Nos solutions de manutention et de convoyage vous permettent d’augmenter la productivité de votre logistique, de votre organisation et de votre méthode lors de l’arrivée de vos produits pharmaceutiques dans la zone de stockage et pour l’expédition.

Les machines utilisées dans l’industrie pharmaceutique doivent répondre à des normes et exigences élevées. Notre objectif est de garantir des processus de manutention sûrs et fiables lors du transport de vos produits dans les entrepôts et les zones de stockage. Les convoyeurs que Buy a Conveyor fabrique et commercialise sont adaptés aux produits du secteur pharmaceutique et médical. Puisqu’une fois stockés dans des boîtes et empilés sur des palettes, vous pouvez être sûr que les produits ne seront pas endommagés, ou que la qualité de l’emballage sera altérée.

L'industrie pharmaceutique : une manutention soumise à des exigences élevées

Nous avons décidé de produire des machines et des systèmes de convoyage adaptés aux produits pharmaceutiques afin de mieux répondre aux besoins de nos clients.

L’industrie pharmaceutique est un secteur économique qui regroupe diverses activités : recherche, fabrication et commercialisation de médicaments destinés à la médecine humaine ou vétérinaire. Ces activités, qui gravitent autour du secteur pharmaceutique, sont exercées par des laboratoires pharmaceutiques ou des entreprises de biotechnologie.

En raison du vieillissement de la population et d’un meilleur accès aux services de santé dans de nombreux pays du monde, les besoins en soins et en médicaments sont en constante augmentation. Afin de répondre aux besoins, notamment en production, de l’industrie pharmaceutique, nos convoyeurs et machines de manutention sont adaptés à ces produits. Les défis de l’industrie médicale lors de l’emballage.

Les défis de l'industrie médicale lors des opérations de conditionnement

Les industries pharmaceutiques et médicales sont confrontées quotidiennement à divers défis, dont celui du conditionnement pharmaceutique. En effet, les médicaments sont très sensibles aux différents changements de température, au transport et surtout aux diverses manipulations qu’ils peuvent subir. Un oubli, une erreur ou une faute de manipulation et le produit peut devenir inutilisable. L’emballage pharmaceutique et sa manipulation ont donc un rôle très important à jouer pour assurer la protection et le maintien de la qualité des produits pharmaceutiques et médicaux.

Il est également important de garder à l’esprit que les produits pharmaceutiques et les médicaments doivent répondre à des normes de production, puis, lorsque le produit est fini, il faut ensuite, lors du transport et de la manipulation des produits, rester vigilant afin de ne pas corrompre la qualité du produit pharmaceutique.

Après l’étape de fabrication et de conditionnement des produits pharmaceutiques, le poids important des produits présente des risques pour les personnes qui manipulent les matériaux d’emballage et de manutention. Il présente également un risque de perturbation des expéditions si les produits pharmaceutiques ne sont pas expédiés avec des techniques de manutention appropriées. Les machines de manutention et les convoyeurs de palettes que nous produisons sont adaptés aux produits pharmaceutiques afin d’augmenter la productivité et l’efficacité.

Manutention du produit

Dans la majorité des cas, les boîtes à pharmacie sont généralement rectangulaires. Si c’est le cas, ce n’est pas un hasard. Il est beaucoup plus facile de manipuler un grand nombre de boîtes rectangulaires que des emballages dont la forme est beaucoup moins ergonomique. Plus les boîtes sont ergonomiques, plus on peut expédier de produits et de médicaments en même temps et dans des volumes optimisés.

Opter pour des boîtes rectangulaires, qui est le choix d’une grande majorité de producteurs et de fabricants dans les domaines pharmaceutique et médical, permet de faciliter la manutention des produits. Ils peuvent ainsi optimiser l’espace dans les boîtes et sur les palettes de manutention. C’est un gain de temps et d’espace pour l’expéditeur mais aussi pour le transporteur.

Le transport de produits pharmaceutiques

Quel que soit le mode de transport : maritime, routier, aérien, le transport de produits pharmaceutiques est une étape délicate. L’une des premières missions de l’emballage est de protéger les produits pharmaceutiques de santé tout au long du transport, que ce soit dans l’entrepôt, la zone de stockage ou lors de l’expédition. Pour cela, l’emballage doit être de qualité et résistant.

Plusieurs solutions d’emballage pharmaceutique existent : boîtes en carton, boîtes en mousse plastique, etc. Elles permettent d’absorber les impacts et les chocs ; vous pouvez également les empiler et les stocker sur des palettes pour faciliter leur manutention.

Ingénierie pharmaceutique et manipulation de produits médicaux

Cela vous permet de déplacer vos produits pharmaceutiques de manière sûre et automatique dans l’entrepôt avant l’expédition. Afin d’optimiser le processus de manutention des produits pharmaceutiques et de soulager les travailleurs de la manutention manuelle de charges lourdes et répétitives, Buy a Conveyor propose plusieurs solutions de convoyage conçues pour la manutention de produits sensibles. Vous trouverez sur notre site nos convoyeurs à rouleaux, convoyeurs à chaînes, tables tournantes et tables de transfert.