Secteur d'activité

Industrie chimique

Nos systèmes de convoyage dédiés à l'industrie chimique

Les systèmes de manutention que nous produisons sont adaptés à l’industrie chimique. Nous fournissons des lignes de manutention entièrement automatiques pour les palettes : de la production au chargement.

Puisque chaque produit a besoin d’une technologie de convoyage adaptée, Buy a Conveyor vous fournit des systèmes de convoyage optimaux, en particulier pour l’industrie chimique. De nombreuses industries ont besoin de divers types de produits chimiques pour mener à bien leurs projets. Ainsi, les installations dédiées au stockage ou à la manipulation de produits chimiques doivent appliquer des normes de sécurité importantes, puisqu’il s’agit dans la plupart des cas de produits à la fois sensibles et dangereux.

Des techniques de convoyage adaptées aux exigences d'une production chimique

Les convoyeurs de palettes et les machines de manutention peuvent être combinés avec des systèmes de conditionnement de produits chimiques. Ils fonctionnent ainsi comme un système de transport intégré. Le positionnement précis de la charge sur la palette pendant le transport vers l’usine d’emballage permet d’économiser et d’optimiser la quantité de film. Pendant le processus de manutention de vos produits chimiques, vous pouvez contribuer à réduire la consommation de film d’emballage.

L'industrie alimentaire : des convoyeurs spécifiques

Grâce à nos systèmes de convoyage, vous pouvez déplacer vos produits alimentaires dans l’entrepôt avant l’expédition de manière automatique et sûre pour les aliments. Afin d’optimiser les processus de manutention des produits alimentaires et de soulager les employés de la manutention manuelle de charges répétitives, nous vous proposons différentes solutions de convoyage.

En outre, nous pouvons fournir des équipements et des composants spécialisés pour l’industrie chimique. Les convoyeurs de palettes peuvent être équipés d’éléments de machine résistants à la corrosion. Cela est possible en installant des composants en acier inoxydable, des pieds spéciaux ou des plastiques résistant à l’abrasion

Risques possibles lors de la manipulation de produits chimiques à un niveau industriel

Dans le cas du stockage ou de la manipulation de produits chimiques, des risques et des accidents peuvent survenir pour différentes raisons et caractéristiques propres aux produits. Par exemple, lors de la manipulation de produits chimiques, les risques peuvent varier en fonction de l’organisation de l’entrepôt et des machines de manutention utilisées. Les conditions physiques, telles que les équipements de manutention, les convoyeurs, les tables tournantes ou de transfert, les palettes, etc. peuvent avoir un impact direct sur le degré de risque de la manipulation des produits chimiques.

Pour assurer la sécurité de votre entrepôt et des zones de manutention, il est important de veiller à ce que les conditions de stockage soient également optimales.

Qu’il s’agisse de peroxydes organiques, d’engrais à base de nitrate d’ammonium, de liquides toxiques, de liquides corrosifs, de gaz comprimés et liquéfiés sous pression, d’ammoniac anhydre, de chlore, d’oxyde d’éthylène, ou de tous les liquides inflammables et combustibles, il est essentiel d’adapter la conception et les systèmes de manutention.

Grâce à notre expertise de longue date dans différents domaines de l’industrie, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous fournir des composants de haute qualité pour vos lignes de manutention dans le secteur chimique.

Buy a Conveyor : votre fournisseur de convoyeurs pour l'industrie chimique

Notre gamme de machines de manutention et de convoyage propose des systèmes de convoyage stationnaire de palettes pour toutes les applications de l’industrie chimique.

Retrouvez nos machines adaptées au secteur de l’industrie chimique :