Bras robotique industriel

Solutions robotisées pour palettes

Le bras robotique industriel, un outil de manutention indispensable sur vos lignes de manutention de produits sur palettes et vos lignes d’emballage.

Bras robotique à destination de la manutention industrielle

Afin d’optimiser le processus de manutentions des palettes et des marchandises sur vos palettes nous intégrons sur vos lignes des bras robotiques industriels pour empiler, dépiler, déposer les palettes et les produits précisément. L’objectif en intégrant  un bras robotique sur votre ligne est de pouvoir gagner en temps et en même temps de baisser le besoin de mains d’oeuvre. 

Le bras robotique industriel est une solution programmée pour imiter des mouvements proches de ceux des humains. Le bras robotique permet en effet, de réaliser des mouvement de rotation et de transfert sur la manutention. 

Bras robotique industriel pour palettes vu de côté
Bras robotique industriel pour palettes

En optant pour les solutions de manutention de Buy a Conveyor, vous avez la possibilité d’intégrer sur vos lignes un bras robotique industriel. Cette solution permet d’optimiser la gestion des produits sur votre ligne de manutention, de mise sur palette, d’emballage et d’expédition de vos marchandises. Nous assurons en interne tout l’automatisme dur robot et de la ligne de manutention grâce à notre filiale Schermesser Electric Systems. Nous avons ainsi la main sur toute la réalisation de la ligne, que cela soit au niveau mécanique et automatique.

Les bras robotiques industriels ont la possibilité d’être fixes ou mobiles selon votre application, ils sont conçus pour des applications de manutentions industrielles. L’avantage de l’utilisation d’une telle solution de manipulation est de pouvoir avoir une précision très élevée dans les mouvements et le déplacement des marchandises. Le bras robotique industriel est équipé d’un module disposant d’interfaces qui permettent de connecter différents boutons. Cela permet également de connecter les autres relais qui sont utiles pour contrôler les outils qui sont intégrés sur le bras. 

Le bras est ainsi programmé afin qu’il réalise de manière très précise et très fidèle des mouvements et actions spécifiques. Les mouvements du robot sont répétitifs et permettent d’augmenter la cadence des mouvements sur vos lignes et convoyeurs.